Le retour aux affaires…

Back in the business ! comme on dit quand on se refait, dans le monde du poker...

Briançonnais pour de bon depuis décembre, j’ai adapté mes habitudes sportives et ai commencé à découvrir mon nouveau terrain de jeux…

L’hiver, souvent qualifié d’exceptionnel cet année, est rude ici à 1300m d’altitude, et les sorties course à pied se sont faites bien moins longues. Mais pas tellement moins fréquentes. J’ai pu trouver des endroits plus ou moins damés pour continuer à trottiner.

L’enneigement se faisant important et tardif au printemps, si la régularité des sorties ne fut pas remise en cause, force est de constaté que, d’un point de vue strictement « entrainement sportif », j’ai bel et bien changé de rythme. Début juin, ma sortie la plus longue était de 26km. Fini les sorties du soir de 17 bornes, fini les longues rando course de weekend. Bonjour, les 6 à 9 entrainements courts hebdomadaires.

Et adieu, le bitume. Toi que je n’ai jamais aimé, je te quitte à jamais 🙂

Une chose est certaine: on est bien ici !

Mais alors, plus de long, long, long ? Ben… si… Parce que plus c’est long, plus c’est bon !

J’ai resigné pour une année de Dodefondo. Premier mois, celui de juin, les 3500m de dénivelé sont là… L’été, c’est simple, le plus dur sera l’hiver et le printemps prochains !

En attendant, j’ai également quelques magrets sur la plancha:

Projet off #1: le défi du Bauju

L’enneigement étant si important, j’ai eu l’envie au printemps de me frotter au « défi du Bauju », relier les 14 sommets de plus de 2000m des Bauges d’une traite… Et en boucle, ce qui semble t-il, serait une première, car cela se tente généralement en traversée.

J’ai donc tracé un parcours, qui avoisine les 100km pour 10 000m de dénivelé. Un bel ultratrail avec de bonnes parties engagées, techniques, voire bien exposées, et l’ai proposé à Christophe (Anselmo – qui est en plein GR20 alors que j’écris ces lignes). Le projet est prévu pour le weekend prochain, les 6/7 juillet.

Projet off #2: l’UTE-MC

Ultra Tour des Ecrins, bien entendu… Cela fait un moment que j’en parle, et bien, j’ai commencé les reconnaissances. Et ça promet d’être sauvage !

Je prévois de faire de nouvelles reconnaissances fin juillet et mi août. Si ça tente quelqu’un… ne pas hésiter :p

Compétition: alignement discret sur la skyrace de Montgenèvre

Et peut être un ultra de fin d’année, comme l’ultratrail de Lago d’Orta en Italie…

Et des bivouacs ?

quelques uns, oui, avec Elena, des potes, ou en solo… Mais beaucoup moins que les années précédentes. La montagne est tellement proche, que la frénésie est moins présente. Les projets mieux choisis !

Et la photo dans tout ça ?!

Et bha… j’ai pas franchement pris le temps… Je pense que je profiterai de l’automne, alliant ses couleurs chatoyantes à ma période de repos sportif, pour rattraper tout ça.

En attendant, quelques images, quand même, car vous êtes là pour ça !

vik

L'auteur

Communément appelé "Vik" sur Internet et les "off", Sébastien Bocahu sur les résultats de compétition... Ma pratique sportive résulte de mes besoins de voyages et d'aventure, et mon goût du jeu avec les éléments et les aspérités naturelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *